Question

Publié le

J’ai pas le temps ni la foi de faire un vrai sondage avec des vraies questione étou étou, mais j’aimerais juste avoir votre avis sur la question suivante :

« Les flash d’intro sur les sites web, vous en pensez quoi? »

Répondez tout ce qui vous passe par la tete (avec exemples et arguments c’est encore mieux ^^).
Merci d’avance 😉

Publié le
Catégorisé comme blabla

8 commentaires

  1. bahh c est sympa je trouve mais à force c’est chiant pour les habitués. Enfin les habitués peuvent aussi mettre en favoris la page d apres quand meme !! Sinon ça peut etre aussi inutil dans la mesure où il y a des gens qui zappent vite fait les intro (genre moi lol)

  2. Tout depend de l’orientation du site, si la marque (ou l’orientation du site) se doit d’être présentée ou non. Un flash est toujours assez "lourd" pour le visiteur, il ne faut ni en habuser ni le boycoter, Il est important de prévoir une equivalence html dans tous les cas.

  3. Et la meme question en precisant l’orientation du site : un site de vente/comparateur de prix?
    Perso, un flash pour un site perso, pour un site sur l’art, sur la musique, ou sur un domaine bien particulier et qui permet de donner un apercu (images, musique…), ca passe, mais est ce que je suis la seule a trouver que pour un site de vente, un flash d’intro n’est pas vraiment approprié?

    Et pour poser quelques questions plus precises :

    > Au bout de combien de secondes trouvez-vous qu’un flash est trop long?

    > Une fois que vous avez vu le flash une fois, avez-vous souvent tendance a cliquer sur le "passer l’animation"/"acceder directement au site" les fois d’apres (et encore, si cette option est disponible…) ?

    > Ou, autrement dit, mettez-vous direcement la page d’acceil du site (celle qui suit le flahh) en favoris plutot que la page qui contient le flash?

    > Pour vous, une fois que le flash a fini de jouer l’anim, est-ce qu’il doit directement rediriger l’utilisateur vers le site (donc pas de clic de la part de l’utilisateur) ou attendre que celui ci clique sur le lien ‘ENTRER’/’ACCEDER AU SITE’/… ?

    > Avez-vous deja abandonné la visite d’un site parce que vous n’aviez pas (ou pas la bonne version) le lecteur flash (et donc que cela vous embetait/faisait perdre du temps de l’installer)?

    > Est-ce que lorsque vous visitez pour la premiere fois un site qui contient une intro flash, vous la regardez systématiquement? Et pourquoi? Avez-vous le sentiment de rater quelquechose (une info) d’important si vous zapper (« passer l’animation ») cette intro?

    Voilou, j’espere que ca vous aidera. Et encore merci d’avance.

  4. Han toutes les questions o_O
    Je vais essayer de te repondre, ou du moins de t aiguiller :
    – Site de vente/comparateur : Flash d’intro inaproprié
    – Une trentaine de secondes pour un flash d’intro est une bonne moyenne je pense
    – Une fois le flash vu, on a fortement tendance à passer ce dernier (a moins qu’il y ai une performance graphique/scenaristique poussant à le revoir =) )
    – En favori il vaut mieux mettre la page d’après flash (evite le rechargement du flash tout çaaaa )
    – Une fois le flash terminé, il est interressant de proposer de revoir le flash ou de poursuivre.
    – Personnellement je n’ai jamais abandonné un site à cause d’un flash, cependant il faut toujours proposer une alternative. (pour les neophytes et autres au flash).
    – 90% du temps je regarde l’intro flash (si elle existe evidement), les quelques fois où je ne le fais pas c’est generalement car ce dernier est trop gros/long à charger.

    Voilou =)

  5. Merci HopHop!

    Et les autres gens, vous voulez pas me repondre? 🙁
    J’aimerais vraiment avoir plusieurs reponses (meme si c’est les memes, justement), c’est juste pour moi perso, enfin ca m’aiderais bien.

  6. D’après ce que j’ai appris en travaillant dans une entreprise de web, la longueur des intros en flash ne doivent pas dépasser 30 sec (grand max) et dans le cas de sites professionnels, elles doivent mettre en avant les points forts de l’entreprise (et dans le cas d’un portfolio ou d’un site artiste elles doivent être funky visuellement ^^) .
    Tout ça pour dire qu’une intro en flash me parait inappropriée pour un comparateur de prix.

    Hormis cela attention les contenus en flash ne sont pas référencés (pas encore) donc pas de site en full flash si tu veux un bon référencement.

  7. Personnellement, je vais donner un avis d’utilisateur. à chaque fois que j’arrive sur un site où il y a une intro en flash je la zappe, parceque l’internaute n’est pas quelqu’un de patient, il faut aller à l’essentiel, certes c’est joli, mais moi je ne les regardes jamais c’est intro. quitte à mettre un anim en flash il vaut mieux que ça soit la baniere de la page principal où un truc du genre, enfin un truc qui ne freine pas la navigation del ‘internaute. Ce n’est que mon avis voilà! (rien à voir je sais que je vais me faire incendier, mais yaurait moyen d’avoir de tes nouvelles, ou d’avoir une adresse msn sur laquelle tu te connecttes, j’aimerai beaucoup discuter, et sinon je t’invite quand tu veux à toulon, et il se pourrait que je passe un weekend à nice, des que j’arrive à organiser ça voilou ;p )

  8. Merci pour les reponses supplementaires, qui ne font que confirmer ce que je pensais deja 🙂

    Et pour precisions, je pose la question uniquement pour l’intro flash d’un site, pas pour un site entierement en flash. Et je la pose aussi pour un site de vente/comparateur de prix effectivement. Pour moi un site de vente, c’est deja pas tres facile de s’y retrouver (donc perte de temps) donc si en plus il faut encore attendre pour une animation… :S
    Et puis representer la marque/societe en animation, euh, je vois pas vraiment comment… (a part le nom et le logo, mais c’est pas tres original…)

    D’ailleurs, au cas ou je serais quand meme obligée de faire cette animation (et oui, c’est pas moi qui decide, enfin pas entierement), qu’est ce que vous veriez comme image/photo/logo etc qui pourraient representer les termes "acheter’ et ‘vendre’??

    Et pour finir: sur mon blog, le lien "me contacter" sert, comme son nom l’indique, à me contacter ^^ (et puis mon adresse e-mail a jamais changé, c’est toujours la meme, enfin moi j’dis ca… :p Mais les email, y a que la personne concernée qui les lit au moins, et pas tout les gens qui passent par la…)
    Et puis j’incendie pas les gens, seulement quand ils comprennent pas au bout de la 2ieme fois (mais sont ptetre un peu blond aussi :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*